Landry Dimata n'est pas prêt et ne doit surtout pas endosser le costume de sauveur

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
Landry Dimata n'est pas prêt et ne doit surtout pas endosser le costume de sauveur

Landry Dimata a retrouvé le chemin de l'entraînement cette semaine. Mais les rumeurs l'annonçant de retour en 2019 ne sont pas qu'optimistes : elles sont dangereuses.

"Nany pourrait rejouer en 2019" : c'est ce que l'entourage du joueur espère apparemment dans des propos relayés par Het Laatste Nieuws. Mais l'avis en interne à Anderlecht est clair : si Landry Dimata a bel et bien fait son retour au sein du groupe cette semaine et participe donc aux entraînements, il n'est clairement pas prêt et ne rejouera pas avant janvier 2020 au plus tôt. 

Le stage hivernal devrait se faire avec Dimata et sa progression sera naturellement réévaluée à ce moment, mais imaginer voir l'attaquant refouler des terrains gelés et de mauvaise qualité, dans une équipe ne tournant pas et avec des attentres démesurées autour de lui et de sa capacité à marquer des buts serait une erreur dramatique. C'est tant valable pour fin 2019 que pour début 2020 : si Dimata revient, il faut que ce soit progressivement, sans pression et de façon à pouvoir grappiller du rythme avant les playoffs ... 2, vraisemblablement. 

Un attaquant cet hiver pour éviter la pression ? 

Dans cette optique, le RSCA serait inspirer de transférer cet hiver un remplaçant à Kemar Roofe (Isaac Kiese Thelin n'a plus aucun crédit et n'amène décidément rien lors de ses montées au jeu). Un joueur d'expérience, capable d'amener immédiatement quelque chose, mais qui accepte un rôle durant six mois seulement avant de partir ou de céder sa place dans la hiérarchie à Landry Dimata l'été prochain. 

Les supporters d'Anderlecht semblent réalistes à ce sujet et ne devraient a priori pas faire de Dimata leur superhéros. Les rechutes trop régulières chez les Mauves ces dernières années ont vacciné tout le monde contre ces retours prématurés. Reste au joueur lui-même à ne se mettre aucune pression. C'est le plus important ... 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos