Les chapeaux de la prochaine Nations League: la Belgique ne sera pas tête de série!

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction
Les chapeaux de la prochaine Nations League: la Belgique ne sera pas tête de série!
Photo: © photonews

La Belgique en sait un peu plus sur le nom de ses potentiels adversaires lors de la prochaine Ligue des Nations.

C'est en 2020 et 2021 qu'aura lieu la prochaine Ligue des Nations. Qui succèdera au Portugal, premier vainqueur de cette toute nouvelle compétition? 12 équipes seront engagées dans la Ligue A, qui permettra aux quatre vainqueurs de groupe de disputer la phase finale, en juin 2021. 

Et ce sont d'ailleurs les quatre finalistes qui seront têtes de série lors du prochain tirage: le Portugal, les Pays-Bas, la Suisse (qui avait éliminé la Belgique) et l'Angleterre sont dans le chapeau 1. La Belgique sera dans le chapeau 2, en compagnie de la France, de l'Espagne et de l'Italie.

Le troisième comprend les équipes qui ont remporté leur groupe en Ligue B et grimpent donc d'un étage: le Danemark, la Suède, l'Ukraine et la Bosnie. La Croatie, la Pologne, l'Allemagne et l'Islande, qui avaient terminé en dernière position dans leur groupe, restent pourtant en Ligue A (qui passe désormais à quatre groupes de quatre équipes) et se retrouvent dans le chapeau 4.  Le tirage au sort est prévu le 3 mars 2020. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos