Malgré sa bonne campagne en Ligue des champions, le Club de Bruges a besoin d'un véritable buteur

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Malgré sa bonne campagne en Ligue des champions, le Club de Bruges a besoin d'un véritable buteur

Ce mercredi soir, le Club de Bruges s'est incliné contre le Real Madrid (1-3) lors de la sixième et dernière journée de la phase des poules de la Ligue des champions. Troisièmes du groupe A, les Blauw en Zwart filent en seizième de finale d'Europa League.

Le Club de Bruges passera l'hiver européen au chaud puisque Philippe Clement et ses troupes rejoindront les seizièmes de finale de l'Europa League. Néanmoins, avec un bilan de 3 points sur 18, le Club est le plus mauvais troisième de cette campagne 2019-2020 et sera reversé dans le chapeau 2 aux côtés du Bayer Leverkusen (6 points), du Shakhtar Donetsk (6 points) et de l'Olympiakos (4 points). Les quatre meilleurs troisièmes, Ajax Amsterdam (10 points), Benfica (7 points), Salzbourg (7 points) et l'Inter Milan (7 points) sont placés dans le chapeau 1.

Ce qu'il faut retenir 

Bruges sort la tête haute de cette campagne de Ligue des champions, il aura manqué juste une victoire aux Blauw en Zwart qui ont partagé l'enjeu à trois reprises. Au vu de leurs prestations, les Gazelles auraient mérité bien plus que trois petits points. Contre le Galatasaray, Clement et les siens auraient dû l'emporter mille fois à l'aller et au retour mais un manque criant d'efficacité en a décidé autrement. Résulat: deux partages face au champion de Turquie. Contre le PSG, le Club aurait pu faire mieux en première période mais rien en seconde lors de l'entrée fracassante de Mbappé. À Paris, on retiendra surtout le penaltygate de Diagne lors de cette rencontre où le club belge méritait bien mieux qu'une courte défaite (1-0). Le déplacement au Santiago Bernabeu restera lui dans les mémoires (2-2). La défaite ce mercredi au Jan Breydel a démontré une nouvelle fois que le vice-champion de Belgique éprouve beaucoup de difficultés en zone de finition.

Efficacité

Le mot qui revient le plus souvent dans la bouche des Brugeois et de certains observateurs est le mot efficacité. Certes le Club possède de très bons attaquants vifs et techniques comme Dennis, Diatta et Tau par exemple, mais ceux-ci ne sont pas des finisseurs... Clement ne possède pas "d'artificier en chef" : après un début de saison canon, Okereke est à la peine depuis de nombreuses semaines, Openda est encore trop léger, Diagne n'a pas convaincu et va rentrer en Turquie tandis que Vossen est aux abonnés absents...Il aura manqué à Bruges ce buteur sans pitié dans les seize derniers mètres. Le meilleur buteur en Venise du Nord tant en Ligue des champions qu'en championnat se nomme Hans Vanaken. Le meneur de jeu a planté 4 buts en C1 et déjà 9 en championnat. Le dernier Soulier d'Or est l'homme à tout faire du leader actuel de la Jupiler Pro League. Néanmoins, le Club devra au plus vite se mettre à la recherche d'un finisseur s'il veut se montrer plus efficace devant les buts adverses. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news