Un Charleroi mature : "Les matchs pièges qu'on pouvait rater par le passé"

Un Charleroi mature : "Les matchs pièges qu'on pouvait rater par le passé"
Photo: © photonews

Entre la lanterne rouge et l'équipe en forme de la Pro League, il ne devait pas y avoir de débat, le Sporting de Charleroi a assumé son statut et c'est, sans doute, le plus grand motif de satisfaction pour les Zèbres.

Mehdi Bayat affichait un large sourire dans les travées du Mambourg, samedi soir, et il y avait de quoi. Son Sporting a rendu une copie presque parfaite pour éteindre le Cercle de Bruges. "Je suis globalement très satisfait, c’est clair", confirme-t-il.

"On a eu 25 minutes exceptionnelles pour commencer, puis on a un peu baissé en intensité et en précision, mais globalement, il n’y a rien à dire sur cette victoire. 3-0, c’est aussi bien pour le public", se réjouit le patron du club carolo.  

35 points après 19 journées, c'est très bien. 

Forts d’une série de neuf rencontres sans défaite, les Zèbres devaient éviter le piège que peut représenter un match contre le dernier du classement: mission accomplie avec maîtrise par les ouailles de Karim Belhocine. "Ce sont les matchs pièges qu’on pouvait rater à l’époque et qu’on ne rate plus du tout aujourd’hui. On a été très mature et exceptionnel défensivement."

Une prestation collective encensée par l’administrateur délégué du club, qui permet à Charleroi de s’accrocher à sa place parmi les cinq meilleures équipes de la compétition. "On est dans le bon wagon, on a 35 points après 19 journées, c’est très bien", conclut Mehdi Bayat.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news