Un choc des Flandres assez équilibré se termine sans vainqueur

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Un choc des Flandres assez équilibré se termine sans vainqueur
Photo: © photonews

Les deux rivaux se sont montrés plutôt solides, mais ce sont les Gantois, qui n'ont pas dû jouer en semaine, qui auront le plus de regrets au terme de cette partie.

Sur une pelouse qui était elle aussi marquée par les intempéries, les Buffalos ont été d'entrée les plus en vue avec deux occasions pour Yaremchuk, mais Simon Mignolet était déjà bien dans sa partie. De nouveau sans attaquant de pointe, le Club ne parvenait pas à se montrer dangereux, seul Tau, lancé par... Vadis, a eu une opportunité. 

Le Sud-Africain allait payer les carences brugeoises par un remplacement dès la 35e minute au profit du jeune De Ketelaere. Le médian allait manquer l'ouverture du score en début de seconde mi-temps, peu avant que Yaremchuk ne manque lui aussi de cadrer sur une bonne remise de Depoitre. 

#GNTCLU
© photonews

C'est finalement suite à un corner que le premier but tombait. Sobol, qui a lui remplacé Ricca au repos, délivrait un bon centre repris idéalement par Dennis. Les Gantois allaient réagir, d'abord avec les montées de Castro-Montes et Kvilitaia. Mignolet maintenait le Club aux commandes grâce à une superbe intervention sur un envoi enroulé de Kums.

Le Diable Rouge ne pouvait par contre rien faire face à Vadis. Sur un centre contré, Yaremchuk cédait à David, qui ouvrait lui pour son capitaine. Avec sang-froid, l'ancien Blauw en Zwart glissait le cuir au fond des filets avant d'entamer le dernier quart d'heure. Les hommes de Thorup continuaient sur leur lancée et Sven Kums allait cette fois trouver la barre transversale d'une reprise de volée. 

#GNTCLU
© photonews

L'équipe brugeoise allait parvenir à ressortir la tête hors de l'eau en fin de partie, mais Dennis et Diatta n'ont pu conclure sur leur possibilité. Les Gantois, comme Charleroi, distancent désormais le Standard d'un point, Bruges attendra le résultat de l'Antwerp pour connaître son avance exacte (avec un match de retard).

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos