Analyse Le stage du Standard de Liège, rassurant ?
Antoine Arnould
| 0 réaction
Le stage du Standard de Liège, rassurant ?
Photo: photonews

Les Rouches ont profité d'une semaine de stage à Marbella pour se débarrasser des ondes négatives accumulées au cours du mois de décembre. L'occasion également de faire le point sur les blessures et les enseignements à tirer pour la deuxième partie de saison qui débute ce vendredi à Malines.

Quid des blessés ?

Sur ce point, les nouvelles sont plutôt rassurantes, bien qu’imparfaites. Durant le stage, le puissant – mais fragile – Oularé est revenu aux affaires. Il a disputé les deux rencontres amicales (monté au jeu à la 65ème contre Dortmund et 45 premières minutes contre Zwolle). Celui qui vient de fêter ses 24 ans a donné un bel assist pour Maxime Lestienne, du pieds cette fois-ci.

En ce qui concerne Samuel Bastien, la revalidation semble se passer comme prévue. Blessé aux ischios, il s’est contenté d’entraînements individuels tout au long du stage. De retour en Belgique, il en reste de même. L’homme de la première partie de saison côté Standard pourrait faire son retour dans le groupe dans le courant de la semaine.

Comme prévu, Noë Dussenne (opéré du genou) ne fera pas son retour avant plusieurs semaines. Tous les autres joueurs repris pour la semaine à Marbella sont aptes pour ce vendredi.

Toujours à la recherche d’un buteur

Les attaquants liégeois ont confirmé la première partie de saison. Bien qu’Avenatti et Oularé soient importants dans la conservation du ballon, dans les duels et les déviations, ils n’ont pas marqué pendant les deux matchs amicaux.

Preud’homme a utilisé Cop comme il a l’habitude de le faire ; en insistant sur son travail de l’ombre et son rôle défensif. A plusieurs reprises contre le Borussia, le Croate est redescendu au poste d’arrière gauche.

Les deux buts furent inscrits par Maxime Lestienne. A noter que le jeune Denis Dragus, monté au jeu à la 84ème minute, a également trouvé le chemin des filets en fin de rencontre contre Zwolle. Mais il s’est vu annuler son goal pour une position de hors-jeu. Il pourrait être une solution pour combler le départ de Renaud Emond.

Un seul objectif

Eliminé de l’Europa League et de la Coupe de Belgique, le Standard n’a plus qu’un seul objectif : terminer le championnat en force. Cela passera par une victoire en déplacement à Malines ce vendredi soir. Le onze aligné par MPH pourrait fortement ressembler à celui choisi pour commencer le match contre Zwolle, à l’exception de Raskin qui devrait être remplacé par Cimirot :

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos