Les clubs ayant le plus vendu et acheté ces deux derniers mercatos : Genk dans le top 20 européen

Les clubs ayant le plus vendu et acheté ces deux derniers mercatos : Genk dans le top 20 européen

L'Observatoire International du Football (CIES) a récemment publié le classement des clubs européens selon leur balance financière, en prenant uniquement en compte les transferts réalisés lors des deux derniers mercatos.

Il est donc question dans cette étude du mercato estival de 2019 et du dernier mercato hivernal. Il ressort tout d'abord que le Real Madrid est le club qui a le plus dépensé ces derniers mois. Les Madrilènes ont investi 330 millions d'euros pour acquérir de nouveaux joueurs, dont Eden Hazard. En revanche, ils n'ont réalisé des transferts sortants qu'à hauteur de 149 millions. Le deuxième club de ce classement évolue également en Liga : le Barca a dépensé 288 millions durant ces deux derniers mercatos.

A l'inverse, Chelsea est le club qui a le mieux vendu ses joueurs. Ils ont pu en tirer une somme de 250 millions d'euros dernièrement. Benfica et l'Ajax complètent ce podium. Un club belge est également présent dans ce classement.

En effet, il ressort de l'étude du CIES que le Racing Genk est le 15ème club européen avec la meilleure balance lors des deux derniers mercatos. Les Limbourgeois ont dépensé 42 millions, mais ont vendu pour l'équivalent de 86 millions d'euros ; soit une balance positive de 44 millions, rien qu'en ce qui concerne les derniers transferts sortants et entrants.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news