Erling Braut Haland n'arrête pas de faire tomber des records !

Redaction
| 0 réaction
Erling Braut Haland n'arrête pas de faire tomber des records !

Le prodige norvégien a claqué un doublé contre le Paris Saint-Germain ce mardi soir en huitième de finale aller de la Ligue des champions et a permis au Borussia Dortmund de l'emporter 2-1.

Avec ses deux buts contre le PSG, Haland affiche un bilan de dix buts cette saison en Ligue des champions. Le Norvégien âgé de 19 ans occupe ainsi la tête du classement des buteurs, ex aequo avec Robert Lewandowski. 

Le buteur des Marsupiaux est également devenu le cinquième joueur de l’histoire à atteindre la barre des 10 buts pour sa première saison en Ligue des Champions. Une statistique impressionnante réalisée avant lui par seulement quatre joueurs : Just Fontaine, Claudio Sulser, Sadio Mané et Roberto Firmino.

Erling Braut Haland a aussi réalisé une autre performance de taille, il est le deuxième teenager après Kylian Mbappé à atteindre les 10 buts dans la compétition. De plus, il est le premier joueur de l’histoire du Borussia Dortmund à marquer pour ses débuts en Bundesliga, en Coupe d’Allemagne et en Ligue des Champions. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos