Affaire Edmilson : Saint-Trond porte plainte contre le Standard devant la FIFA

Redaction
| 0 réaction
Affaire Edmilson : Saint-Trond porte plainte contre le Standard devant la FIFA
Photo: © photonews

Saint-Trond réclame toujours une part plus élevée du transfert de Junior Edmilson vers Al-Duhail. Après avoir porté plainte au pénal, le STVV a contacté la FIFA.

Le Standard est accusé par Saint-Trond de ne pas avoir respecté la clause signée en 2016 lors du transfert d'Edmilson chez les Rouches : 40% de la plus-value d'un futur transfert aurait dû être versée au STVV, mais le club liégeois avait réussi à contourner cette clause lors du départ de Junior Edmilson à Al Duhail : le club qatari n'avait payé que 2 millions d'euros aux Rouches (soit une plus-value de 1,2 millions d'euros, dont 300.000 avaient été versés à Saint-Trond), mais d'autres accords avaient été mis en place pour un total estimé à 5,42 millions d'euros. 

Saint-Trond estime donc avoir été floué sur la plus-value totale du transfert de son ancien joueur. Sport-Foot Magazine rapportait à l'époque qu'une plainte au pénal avait été déposée par les Canaris ; le même média nous informe cette semaine que le STVV s'est porté devant la FIFA. Le Standard aurait été informé de cette plainte, mais la FIFA pourrait se déclarer incompétente, s'agissant d'un litige entre clubs du championnat belge. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos