Potentiellement infecté par le covid-19, Dirk Geeraerd est en faveur d'un arrêt de la saison, et d'une reprise à 18 équipes

Chafik Ouassal
| 0 réaction
Potentiellement infecté par le covid-19, Dirk Geeraerd est en faveur d'un arrêt de la saison, et d'une reprise à 18 équipes

Dirk Geeraerd avait trois rencontres de JPL en main pour réussir sa mission : sauver Waasland-Beveren de la relégation. Toutefois, c'est grâce au coronavirus que le club pourrait peut-être se maintenir.

Mais de là à appeler le coronavirus "sauveur" va un peu trop loin pour Dirk Geeraerd : "Mon médecin m'a dit que j'étais peut-être infecté. J'étais un des tout premiers à montrer les symptômes au début de l'épidémie", a ainsi déclaré l'entraîneur waaslandien à Gazet van Antwerpen.

"J'ai perdu cinq kilos après une pneumonie. Je n'ai jamais été testé pour le covid-19, donc je ne peux pas dire si c'était cela ou pas. J'avais les urines brunes, des essoufflements répétés et des soucis au niveau du foie. Dans ces conditions, le football passe en second plan croyez-moi", confiait Geeraerd.

Et à la question de savoir si le championnat devrait se poursuivre ou pas, il a son avis clair : "Qui sommes-nous pour faire du football quelque chose de si spécial, alors que les médecins luttent dans les hôpitaux ? Arrêtons la saison et reprenons la saison prochaine avec dix-huit clubs en JPL."

Le coach de Waasland-Beveren soulève un autre point valide : "Si on décide de finir la saison, nous allons nous entraîner à fond pour préparer notre dernier match. Mais qui dit que le Cercle en fera autant. Après des semaines de quarantaine, auront-ils la même motivation à mettre dans la préparation de leur match dans de telles conditions, vu qu'ils sont déjà sauvés ?"

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news