Le leader de D2 néerlandaise furieux : "Le plus grand scandale de notre football"

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
Le leader de D2 néerlandaise furieux : "Le plus grand scandale de notre football"
Photo: © photonews

Les Pays-Bas ont pris une décision drastique : la saison d'Eredivisie est annulée, aucun club ne montera ni ne descendra. Le leader de D2, Cambuur, est naturellement furieux.

Le SC Cambuur avait 4 points d'avance sur son plus proche poursuivant au classement, De Graafschap, et 11 points d'avance sur le premier non-promu de Keuken Kampioen Division, la D2 néerlandaise. Autant dire que la décision de la KNVB (fédération néerlandaise de football) de ne faire monter ni descendre aucune équipe cette saison, qui est officiellement annulée, ne fait pas que des heureux. 

L'entraîneur du SC Cambuur, Henk De Jong, s'est ainsi exprimé avec colère via les réseaux sociaux du club. "Ce qui se passe est indigne de notre sport, c'est le plus grand scandale de l'histoire de notre sport", s'insurge-t-il. "Ils en porteront la responsabilité jusqu'à la fin de leur vie. Il y a énormément de choses en jeu, on parle de millions d'euros. "Nous avions 11 points d'avance pour la promotion, le dernier relégable d'Eredivisie avait 11 points de retard sur le premier sauvé", peste De Jong. "Ils tournent le dos à la Keuken Kampioen, qui a formé tant de joueurs. C'est indigne de l'Eredivisie". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos