Les transferts de la saison en Pro League : les tops et flops de Malines

Antoine Arnould
| 0 réaction
Les transferts de la saison en Pro League : les tops et flops de Malines
Photo: © photonews

Le championnat est à l'arrêt depuis le 7 mars dernier et en attendant les décisions de la Pro League, on jette un nouveau coup d'oeil dans le rétro, avec les transferts qui ont marqué la saison belge. Place à Malines, sixième, malgré les polémiques sur sa licence en 2019.

Contrairement à nombre de ses rivaux, Malines n'a pas énormément transféré l'été dernier. Et il en fut de même lors du dernier mercato hivernal. Cette stratégie de discrétion fut finalement un succès, sur le plan sportif, puisque le Kavé aurait pu participer aux Play-Offs 1.

TOP

La plupart des nouveaux venus se sont relativement bien illustrés. C'est certainement le cas de Jordi Vanlerberghe. Le jeune milieu défensif belge a disputé 17 rencontres cette saison. Après une année compliquée à Ostende, Vanlerberghe s'est de nouveau affirmé, avec à la clé 3 buts et 1 assists. Seul bémol pour les Malinwas ; l'ancien diablotin ne leur appartient pas, il est toujours prêté par le Club de Bruges.

Yannick Thoelen, arrivé en juillet en provenance de La Gantoise, a prouvé qu'il n'était pas un éternel deuxième gardien. Il a pris place dans la cage malinwase à 22 reprises cette saison : 34 buts encaissés pour 4 "cleansheet". Néanmoins, le portier belge de 29 ans s'est rompu les ligaments croisés en fin de saison.

Le défenseur central Sheldon Bateau a lui moins joué. Mais lors de ses 11 rencontres disputées, il a répondu présent, en commettant peu d'erreurs. Le jeune Issa Kaboré, 19 ans, a pris part à 5 rencontres (pour une passe décisive). L'arrière droit burkinabé est déjà convoité par Manchester City. Enfin, Hairemans de l'Antwerp, est devenu un pilier dans l'équipe au fur et à mesure que la saison avançait.

FLOP

La seule nouvelle recrue qui a moins répondu aux attentes est, selon nous, Dante Vanzeir. Le jeune ailier droit prêté par le Racing Genk fut titularisé à dix reprises, pour 18 rencontres disputées au total. Le jeune espoir espérait certainement encore plus de temps de jeu. Mais il a tout de même trouvé le temps d'inscrire 3 buts et délivrer un caviar. Ce transfert n'est donc pas un "flop" au sens strict. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news