George Floyd : La Bundesliga ne veut plus d'hommages des joueurs

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction
George Floyd : La Bundesliga ne veut plus d'hommages des joueurs
Photo: © photonews

Depuis le 25 mai 2020 et la mort de George Floyd suite à une arrestation à Minneapolis aux États-Unis, de nombreux messages et actions de soutiens ont pu être observés en la mémoire de ce citoyen américain.

Ce week-end en Bundesliga, plusieurs joueurs ont décidé de rendre hommage à Georges Floyd. Jadon Sancho et Achraf Hakimi (Borussia Dortmund) ont dévoilé un message "Justice pour George Floyd" sur des t-shirts portés en dessous de leurs maillots, Weston McKennie (Schalke 04) a décidé de porter un brassard tandis que Marcus Thuram (Borrusia Mönchengladbach) a posé un genou à terre en célébrant son but. 

La Ligue de football allemand, a publié un communiqué lundi dans lequel elle rappelle le règlement pour ce genre de situation. "La réglementation de l'International Board, adoptée par la DFB, pour la saison 2019-2020, indique que l'équipement (des joueurs) ne doit avoir aucun slogan, message, aucune image à caractère politique, religieux ou personnel", précise la DFB.

La commission de discipline va donc devoir juger si ces infractions méritent une sanction. Toutefois le président de la DFB, Fritz Keller, a laissé entendre qu'aucune sanction ne devrait être infligée aux trois hommes. "J'ai le plus grand respect pour les joueurs qui prennent position et affichent leur solidarité, nous avons des joueurs responsables comme eux et je suis fier d'eux. D'un point de vue moral, je comprends complètement ce qu'ils ont fait ce week-end", a-t-il déclaré dans le communiqué de la DFB.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos