Ligue 1: retour des fumigènes dans les stades (sous certaines conditions)

Ligue 1: retour des fumigènes dans les stades (sous certaines conditions)

La ministre des sports a décidé d'aller dans le sens des Ultras pour la prochaine saison.

Après le succès des expérimentations à Angers et au Havre, Roxana Maracineanu, la ministre des Sports, a indiqué lundi lors de la sixième réunion plénière de l'instance nationale du supportérisme (INS) que les fumigènes pourraient être autorisés dès le retour de la compétition dans les stades sous certaines conditions. Cette autorisation serait valable pour la saison 2020-2021. 

"Si les supporters y sont favorables, et les clubs aussi. Il faudra que les clubs s’approprient ce sujet, et qu’ils nous les proposent au moment des premiers matchs de la reprise du championnat. Les expérimentations de spectacles pyrotechniques qui impliquent des supporters pourraient voir le jour fin juillet, début août, précise la ministre des Sports. L’expérimentation qui nous a été proposée porte sur une zone dédiée avec un personnel capable d’encadrer les supporters qui vont craquer les fumigènes."

Une très bonne idée pour retrouver de l'ambiance dans les stades de Ligue 1. Marseille, Paris, Lyon, Nantes et Saint-Etienne étaient demandeurs.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news