Christian Benteke a frustré son coach : "C'est inexcusable"

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
Christian Benteke a frustré son coach : "C'est inexcusable"

Roy Hodgson n'était pas ravi de voir Christian Benteke prendre un carton rouge après le coup de sifflet final. Le Diable Rouge devrait manquer la fin de saison de Crystal Palace.

Christian Benteke a-t-il disputé son dernier match pour Crystal Palace ce dimanche ? Le buteur belge ne devrait en tout cas plus jouer cette saison, exclu après le coup de sifflet final face à Aston Villa. Une altercation avec Ezri Konsa est à l'origine de ce carton rouge qui a laissé Roy Hodgson fulminant. "C'est inexcusable, tout simplement", lance l'entraîneur des Eagles après la rencontre dans des propos rapportés par Skysports.

"Il y a eu pas mal de provocations sur le terrain, j'en suis assez proche pour m'en rendre compte, mais cela fait partie du jeu. Cela arrive souvent sur un terrain de football", continue Hodgson. "Et vous ne pouvez pas vous permettre de laisser cela vous pousser à faire quelque chose qui vous privera du reste de la saison". Car la suspension de Benteke pourrait dépasser les trois rencontres, l'empêchant de porter à nouveau le maillot de Crystal Palace cette saison. 

Christian ne peut que s'excuser auprès de ses équipiers et accepter sa sanction

"Il n'est pas content de ce qui s'est passé, bien sûr, mais je ne peux pas l'excuser, malheureusement", regrette le coach du Diable Rouge. "Peu importe à quel point il a été provoqué, peu importe à quel point il a été provoqué. Vous savez bien que si vous donnez un coup de pied à un adversaire et que l'arbitre le voit, vous serez exclu. Aussi loin que je m'en rappelle, ça a toujours été le cas", ironise Roy Hodgson. "Tout ce qu'il peut faire, c'est s'excuser auprès de ses équipiers et accepter sa sanction". 

Un coup dur pour Benteke qui était redevenu un titulaire régulier à Crystal Palace, après de longs mois de galère. "Christian Benteke venait de revenir dans l'équipe, jouait son 5e ou 6e match d'affilée, ce qui n'était pas toujours le cas avant que le football soit à l'arrêt. C'était une belle opportunité pour lui d'accumuler les rencontres jusqu'au terme de la saison, et il va les manquer", conclut son entraîneur. Sous contrat jusqu'en juin 2021, Benteke compte 2 buts en 25 rencontres toutes compétitions confondues cette saison.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos