Le calendrier étant infernal, Jürgen Klopp réclame le retour des 5 changements

Redaction
| 0 réaction
Le calendrier étant infernal, Jürgen Klopp réclame le retour des 5 changements
Photo: © photonews

Alors que les 4 autres grands championnats ont conservé la règle des 5 changements lors d'un match, le championnat anglais est revenu à 3 remplacements possibles.

La Premier League n'a pas conservé les cinq changements à cause des plus petits clubs qui estimaient que les cadors et leurs effectifs pléthoriques pouvaient tirer un avantage de cette situation.

Et pourtant, le calendrier est infernal pour tous clubs présents sur la scène européenne avec des matchs quasiment tous les 3 jours. D'ailleurs, Jürgen Klopp a réclamé le retour des 5 changements. "On devrait avoir cinq changements, pas trois. Mais je ne pense plus que ce soit possible à cause du système. Cela n'aide évidemment pas quand il y a des blessures. Pour moi, c'est un manque de leadership de Richard Masters (le directeur général de la Premier League, ndlr)", a lâche le technicien allemand lors d'une interview au Guardian. "Aucun des sept meilleurs clubs n'a demandé un avantage. Nous savions simplement, parce que nous connaissions notre calendrier, que ce serait incroyablement difficile. Pour avoir les meilleurs matchs le week-end en Premier League, disposer de cinq changements aurait également aidé. Je pense que nous devrions y réfléchir à nouveau", a martelé Klopp.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos