La clause de rachat dans le contrat de Thorup ne serait pas valable juridiquement
Edouard Maréchal
| 0 réaction

La clause de rachat dans le contrat de Thorup ne serait pas valable

La clause de rachat dans le contrat de Thorup ne serait pas valable juridiquement
Photo: © photonews

La nouvelle d'un éventuel départ de Jess Thorup de Genk pour Copenhague a fait l'effet d'une bombe. Son nouveau club devrait dépenser une belle somme pour le faire venir.

Selon les informations de Het Laatste Nieuws, il y aurait une clause de rachat de 550.000 euros dans le contrat de Jess Thorup, mais en réalité Genk recevra beaucoup moins.

"Les entraîneurs de football ne sont pas soumis au droit des sportifs, mais ils sont soumis au droit du travail qui s'applique également à la plupart des salariés. De plus, une indemnité de départ doit être versée en cas de départ prématuré", précise Sébastien Ledure, avocat sportif au CRESTA (cabinet international de droit du sport), dans une interview accordée au quotidien flamand.

Comme Thorup n'est employé que depuis un peu plus d'un mois, cette indemnité de 550.000 euros pourrait simplement se résumer à une semaine de salaire. "Le droit belge prévaudra toujours sur toutes les clauses du contrat. Bien entendu, les parties peuvent essayer de trouver une solution entre elles", conclut Ledure.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos