L'Italie rêve encore du Final Four

Florian Holsbeek
Florian Holsbeek
| 0 réaction
L'Italie rêve encore du Final Four
Photo: © photonews

Trois équipes pour une seule place, ou quand l'Italie a envie de réellement redorer son blason.

Le groupe 1 de Ligue A dans cette Ligue des Nations n’a toujours pas donné son verdict et trois sélections sont toujours en course pour obtenir une place dans le Final 4 : la Pologne, l’Italie et les Pays-Bas. Ces trois équipes sont seulement séparées par deux points et tous les scénarios sont envisageables lors des 2 dernières journées. La non-qualification pour le Mondial russe a été un véritable coup de tonnerre pour le foot italien.

Pour relancer la Squada Azzurra, la fédération italienne avait fait appel à Roberto Mancini. L’ex de l’Inter et de Man City, réalise un excellent travail et a permis à l’Italie de se qualifier pour le prochain championnat d’Europe, en réalisant un parcours parfait avec 10 succès en autant de matchs. Sur leur lancée, les Italiens se montrent solides dans cette LdN où ils sont invaincus avec une victoire et un nul face aux Pays-Bas et deux autres partages des points contre la Pologne et la Bosnie. En milieu de semaine, la sélection transalpine a tranquillement et logiquement dominé une faible équipe estonienne (4-0).

© photonews

De son côté, la Pologne veut oublier son Mondial décevant pour se tourner vers le prochain championnat d’Europe. Comme les Italiens, les Polonais se sont eux aussi tranquillement qualifiés pour le prochain Euro et occupent actuellement la première place de ce groupe de LDdN. Battu d’entré par les Pays Bas (0-1), la sélection polonaise a ensuite dominé la Bosnie par deux fois et a fait un nul contre l’Italie. En milieu de semaine, les partenaires de Kamil Glik ont battu la sélection ukrainienne en amical (2-0). Le buteur du Bayern Munich, Robert Lewandowski a été préservé face à l’Ukraine, pour ce choc face à l’Italie.

L'Italie espère l'emporter mais la Pologne n'est pas une équipe facile à bouger. Lors de l'aller, le score était de 0-0, on devrait avoir une nouvelle rencontre fermée entre les deux nations. Sur BETFIRST, le score correct "0-0" est côté à 6.75 ! Ce n'est pas beauc ça?

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos