L'Union Belge réagit à la réhabilitation de l'Excelsior Virton

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
L'Union Belge réagit à la réhabilitation de l'Excelsior Virton
Photo: © photonews

C'était la bombe de ce vendredi : l'Autorité de la Concurrence a tranché et décidé de réhabiliter l'Excelsior Virton, en réclamant son retour en D1B pour la saison 2021-2022.

L'Union Belge, qui a pris un sérieux coup sur la tête avec ce verdict tardif et remettant en question toutes les décisions prises ces derniers mois au sein du football belge, a réagi via son porte-parole Stefan Van Loock : "L'Excelsior Virton a également réclamé auprès du tribunal d'être réintégré dès cette saison en D1B, mais c'était impossible", révèle-t-il. Le club gaumais introduira cependant sa demande de licence professionnelle pour la saison suivante, et devrait donc réintégrer le championnat en 2021-2022. 

Mais l'Union Belge n'accepte pas encore totalement cette décision judiciaire. "Il reste une question à laquelle il faut répondre : les conditions de licence déforment-elles réellement la concurrence parce qu'elles sont trop strictes ? Nous allons nous pencher sur ce sujet", déclare Van Loock. "En attendant, aucun commentaire supplémentaire ne sera fait par la RBFA compte tenu de la procédure en cours". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos