Le Cercle, renversé par Charleroi: "L'exclusion a fait basculer le match"

Le Cercle, renversé par Charleroi: "L'exclusion a fait basculer le match"
Photo: © photonews

Entre la déception d'une cinquième défaite consécutive et la satisfaction d'une prestation intéressante, Paul Clement était un entraîneur partagé, mardi soir, après la folle passe d'armes que se sont livrés le Cercle de Bruges et le Sporting de Charleroi.

Et on peut le comprendre car le Cercle de Bruges, qui restait sur quatre défaites consécutives, avait entamé cette rencontre avec la manière. "En première période, on avait le contrôle du match, on était bon défensivement et offensivement et on a réussi à se ménager un avantage de deux buts", analyse Paul Clement

Le scénario parfait pour les Groen en Zwart. Mais la rencontre a basculé en toute fin de première période. "Il y a deux faits qui ont changé le court de la rencontre", estime le coach du Cercle. "D'abord, la carte rouge de Leonardo Da Silva. Les deux cartes jaunes étaient justifiées, rien à dire là-dessus. Mais à dix contre onze, ce n'était plus le même match." 

"Déçu du résultat, satisfait de la prestation" 

"Et puis il y a eu les trois buts qu'ils ont inscrits en sept minutes", ajoute Paul Clement. Et pourtant, le Cercle a continué à se battre, même réduit à dix et est même revenu au score. Bonheur très éphémère, puisque 120 secondes après l'égalisation d'Anthony Musaba, Massimo Bruno entérinait le sort de la rencontre. 

Une cinquième défaite consécutive pour le Cercle, qui marque le pas après un très bon début de saison, mais Paul Clement préfère voir le verre à moitié plein. "Je suis vraiment déçu du résultat, mais satisfait de la prestation. Et si on continue à jouer comme ça, on recommencera à gagner des matchs", conclut-il optimiste. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news