Les remplacements en cas de commotion mis en place dès janvier

Les remplacements en cas de commotion mis en place dès janvier

L'IFAB, organisme gérant les lois du jeu, a annoncé la mise en place d'un remplacement supplémentaire en cas de commotion, à partir de janvier 2021.

Cette nouvelle règle sera testée de manière à éviter au joueur ayant subi une commotion (ou une suspicion de commotion) de prendre de risques en remontant sur le terrain par après. Le système de remplacement permanent a été préféré à un remplacement temporaire, afin d'éviter que le joueur concerné se sente forcé à remonter sur le terrain. 

Le nouveau protocole devait initialement être testé aux JO de Tokyo, mais le report d'un an a modifié le calendrier. Les fédérations et organisateurs de compétitions intéressés devront se signaler auprès de la FIFA et de l'IFAB afin de prendre part au test. Cette nouvelle fait notamment suite aux propos de Jan Vertonghen au sujet des douleurs subies durant neuf mois après avoir subi une commotion en demi-finale de la Ligue des Champions, en 2019. On se souvient également du cas de Loris Karius, victime d'une commotion en finale de Ligue des Champions et finalement auteur de deux grossières erreurs. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news