Les supporters de Genk restent derrière Van den Brom : "Nous pourrions aussi être onzièmes"

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
Les supporters de Genk restent derrière Van den Brom : "Nous pourrions aussi être onzièmes"

John Van den Brom a été maintenu à la tête du Racing Genk. Au grand dam des supporters ? Pas vraiment : le Néerlandais reste apprécié.

La direction du Racing Genk s'est réunie avec John Van den Brom ce mardi et a pris sa décision : le Néerlandais reste en poste, en raison notamment du soutien du noyau. Et du côté des supporters aussi, Van den Brom a encore la cote, comme nous l'explique Rudy Claessens, président de l'OSV, groupe principal de supporters de Genk. "Les avis sont partagés, bien sûr, je ne vais pas vous dire le contraire : si les points ne viennent pas, la grogne montera", reconnaît-il cependant. 

"Sans résultats, c'est toujours la faute du coach en football. Le club a pris sa décision et nous le soutiendrons. Les PO1 sont évidemment une exigence, mais il faut être réaliste : nous pourrions tout aussi bien être onzièmes", pointe Claessens. Les joueurs, eux, sont derrière leur entraîneur. "Ils l'ont montré contre le Beerschot malgré la défaite et la direction du club l'a compris. Ca va peut-être permettre de ramener la sérénité, car il y avait beaucoup de pression ces dernières semaines". 

Ce dimanche, des supporters de Genk étaient regroupés à la Luminus Arena pour protester. "Ce sont des gars qui vivent pour le club et qui veulent montrer qu'ils sont là. Le club a discuté avec eux et c'était la bonne chose à faire. Cela montre que le dialogue n'est pas mort". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos