Rémy Descamps, pas loin d'arrêter son deuxième penalty de la saison

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction
Rémy Descamps, pas loin d'arrêter son deuxième penalty de la saison
Photo: © photonews

Rémy Descamps avait bien fait ses devoirs avant de croiser la route du meilleur buteur du championnat et ça aurait pu lui réussir.

Si c'est grâce à un coup de tête de Kristian Thorstvedt que Genk a pu quitter Charleroi avec les trois points, les Zèbres avaient longtemps été menés avant ça. La faute à un penalty accordé pour une faute légère de Marco Ilaimaharitra sur Junya Ito. 

Un penalty que Rémy Descamps a bien failli sortir. Le portier carolo avait déjà mis Pelé Mboyo en échec, il est passé tout près d'un second penalty arrêté. Grâce à un travail préparatoire bien fait. "J'ai analysé ses frappes en vidéo. Et je savais que soit il ouvrait le pied, soit il tirait au milieu. Mais qu'il attendait un maximum de temps", précise-t-il. 

"Je suis donc parti à une main sur mon côté gauche en sachant que, s'il tirait au milieu, ma main droite pourrait me servir. Malheureusement je touche la balle de l'intérieur de la main et je ne peux pas l'empêcher de rentrer." 

Paul Onuachu a eu chaud, mais il en profite pour ajouter une 24e rose à sa collection personnelle en championnat et Genk conforte sa place sur le podium, à l'entame d'un week-end qui s'annonce décisif dans la course aux playoffs.  

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos