Le Qatar se frotte aux pays européens et mesure le chemin à parcourir

Florian Holsbeek
Florian Holsbeek
| 0 réaction
Le Qatar se frotte aux pays européens et mesure le chemin à parcourir

A plus de 18 mois de "sa" coupe du monde, le Qatar mesure le chemin qu'il lui reste à parcourir. Cependant, tout n'est pas à jeter à la poubelle.

La hantise d'un pays-hôte d'une Coupe du Monde, c'est de manquer complètement la compétition organisée sur son propre terrain. Du coup, le Qatar travaille dans l'ombre pour aligner une équipe compétitive en décembre 2022.

Initialement, les Qataris (comme le Japon) devaient participer à la Copa America en juin prochain. Seulement, les deux nations ont dû annuler leur participation à cause de la pandémie. Des rencontres qualificatives pour la coupe d'Asie ont en effet été reportées pendant la compétition qui aura lieu en Colombie et en Argentine.

Qatar

Du coup, le Qatar a été reversé... dans un groupe qualificatif européen pour la Coupe du Monde. Dans des rencontres amicales, ces derniers affronteront le Portugal, l'Irlande, la Serbie, l'Azerbaidjan et le Luxembourg.

C'est contre ces derniers que cette campagne amicale a débuté ce mercredi soir, à Debrecen. Au final, le Qatar s'est imposé sur le score de 1-0, un but de Muntari en tout début de rencontre. Mais au-delà de cette victoire, que retenir de la prestation du Qatar?

Tout d'abord, c'est que le Qatar est une équipe joueuse, douée techniquement. Même sans leur fer de lance, Afif Akram, ils ont joué de manière offensive, avec des reconversions offensives rapides.

Le problème global de l'équipe, c'est le manque d'expérience  puisque seul quelques joueurs ont joué en Europe. Cela se ressent dans la gestion du rythme du match, mais aussi dans la capacité de l'équipe à être décisif dans les deux rectangles. Le Luxembourg, qui a pris cette rencontre comme un amical, n'en a pas profité, mais il reste encore un peu plus de 18 mois aux Qataris pour grandir et faire bonne figure lors de sa Coupe du Monde. Le prochain test? L'Azerbaidjan.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos