Officiel : La Super League est morte et enterrée, l'UEFA soumet les organisateurs à des sanctions !

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
Officiel : La Super League est morte et enterrée, l'UEFA soumet les organisateurs à des sanctions !

C'est désormais officiel : les contrats ayant mené à la création de la Super League ont été rompu et le projet est à terre. L'UEFA réplique avec des sanctions, à la fois financières et administratives, à l'encontre des pays organisateurs.

Le journaliste de beIn Sports Tancredi Palmeri, qui avait déjà été le premier à annoncer la mise en place du projet de Super League, a annoncé la nouvelle : neuf clubs organisateurs de la Super League ont officiellement signé leur retrait du projet, ce qui signifie que la Super League est contractuellement annulée, et donc morte et enterrée pour de bon. 

L'UEFA a également décidé de sanctions à l'encontre de ces neuf clubs  : selon Palmeri, 15 millions d'euros seront collectivement versés par ceux-ci, ainsi que 5% des gains qu'ils auraient normalement amassés via les compétitions de l'UEFA (Ligue des Champions, Ligue Europa ou Supercoupe d'Europe) durant une saison. 

Concernant les trois autres clubs (la Juventus, le Real Madrid et le FC Barcelone), qui ne se sont pas encore retirés du projet, ils devraient faire face à de plus lourdes sanctions. 

Côté administratif, l'UEFA réfléchirait également, selon L'Equipe, à modifier le règlement du futur format de la Ligue des Champions. Celle-ci devait favoriser les grands clubs en réservant deux tickets aux participants "historiques" de la Champions League s'ils ne parvenaient pas à se qualifier via leur championnat. Mais suite au projet de Super League, cette règle pourrait être abandonnée, afin de punir les clubs organisateurs. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos