Marquinhos, exemplaire sur le terrain et au micro: "On a eu beaucoup d'échecs qu'il ne fallait pas avoir"

Florian Holsbeek
Florian Holsbeek
| 0 réaction
Marquinhos, exemplaire sur le terrain et au micro: "On a eu beaucoup d'échecs qu'il ne fallait pas avoir"

Le capitaine du PSG a répondu à toutes les questions qui fâchent ce dimanche soir.

Sale semaine pour le Paris Saint-Germain. Cinq jours après leur élimination face à Manchester City (1-2, 0-2) en demi-finales de la Ligue des Champions, les coéquipiers de Marquinhos (26 ans, 23 matchs et 2 buts en L1 cette saison) ont probablement fait une croix sur le titre de champion de France avec leur match nul face à Rennes (1-1) ce dimanche à l'occasion de la 36e journée de Ligue 1. A l'issue de cette prestation décevante qui relègue son équipe à trois points du leader lillois, le capitaine parisien a eu des mots très forts sur la saison du PSG.

"On va y croire jusqu'à la fin, on ne veut pas perdre. Mais quand on est le PSG, on sait qu'il faut faire beaucoup mieux que ça. On sait que c'est très difficile contre Lille qui est très bien, très costaud. Mais il reste deux matchs et il faut y croire. Il faut penser à nous, faire de meilleures choses, gagner les matchs et ensuite on verra ce qu'on peut faire. Je pense qu'on a eu des occasions aussi et on n'a pas su marquer. Le foot, c'est des détails. Si tu n'arrives pas à être décisif comme il faut...On est conscient, on sait qu'on doit faire mieux. Si on regarde le bilan de la saison, on a eu beaucoup d'échecs qu'il ne fallait pas, surtout beaucoup de matchs à la maison, on a laissé des points passer", a déploré le défenseur central au micro de Canal+ avant d'envoyer un message à ses coéquipiers.

"On va jouer ce qu'il nous reste à jouer. On a une Coupe de France à aller chercher et le championnat pour continuer à mettre la pression à Lille pour qu'ils fassent un faux pas. Il faut y aller à 100%. Il faut bien parler dans la semaine, c'est inadmissible de laisser des points comme ça quand on est le Paris Saint-Germain. Ça peut arriver une fois, deux fois, mais ça commence à faire beaucoup. Il faut être sincère, ce n'est pas notre meilleure saison, on n'était pas très costauds. Il faut faire beaucoup mieux dans cette fin de saison et commencer par bien se parler pour la semaine prochaine", a prévenu le Brésilien.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos