Martin Odegaard à la croisée des chemins ?
Chafik Ouassal
| 0 réaction
Martin Odegaard à la croisée des chemins ?
Photo: © photonews

C'est plein d'ambitions que Martin Odegaard avait rejoint Arsenal sous forme de prêt en janvier.

Le joueur de 22 ans avait connu des débuts prometteurs avec les Gunners mais sa progression a été entravée par des blessures et un temps de jeu a été limité ces derniers temps. Il a pourtant laissé une très bonne impression à Mikel Arteta qui a souvent fait l'éloge de ses qualités et son intelligence de jeu.

Nommé capitaine de l'équipe nationale à seulement 22 ans, son avenir proche devrait se situer à Madrid où il retournera au terme de son prêt. Une destination où il n'a pas réussi à s'imposer après plusieurs années. Il se disait pourtant que cette saison devait être la bonne après plusieurs prêts, mais son maigre bilan en janvier l'a forcé à repartir en prêt pour chercher du temps de jeu.

Son impact en Angleterre en une demie saison est difficile à évaluer. Il a parfois été influent, a montré des choses intéressantes, mais ses statistiques ne jouent pas en sa faveur avec un but et aucune passe décisive en 11 apparitions en Premier League.

Odegaard semble pourtant heureux à Arsenal, et la Premier League est tenue en haute estime en Norvège, ce qui confère un certain statut à ceux qui y jouent. La saison prochaine, le Norvégien pourrait toutefois vouloir jouer la Coupe d'Europe, chose qu'Arsenal ne pourra pas lui proposer. 

Son sort pourrait donc de nouveau dépendre de son début de saison à Madrid, mais après ses nombreux prêts, il n'est pas non-plus exclu que Martin Odegaard cherche à enfin poser ses valises de manière permanente.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos