Premier League : la somme astronomique des droits TV dévoilée

Joachim Durand
| 0 réaction
Premier League : la somme astronomique des droits TV dévoilée
Photo: © photonews

La Premier League a signé un nouveau contrat pour les droits TV avec trois diffuseurs. Le montant de ce dernier atteint 5 milliards de livres.

La Premier League va toucher le gros lot. D'après les informations du Financial Times, le championnat anglais aurait signé un nouveau contrat pour les droits TV, allant de 2022 à 2025. Ainsi, les clubs devraient se partager près de 5 milliards de livres, soit environ 5,8 milliads d'euros !

Toutefois, toujours selon la même source, cette somme ne profitera pas seulement aux écuries de l'élite du footballe anglais. En effet, la première division aurait accepté de redistribuer 100 millions de livres aux ligues inférieures, dans le cadre de l'accord gouvernemental sur le renouvellement du contrat.

En ce qui concerne la répartition des rencontres, trois chaînes de télévision se partageront les matchs du championnat anglais : Sky Sport, Amazon Prime Video et BT Sport. Pour rappel, les diffuseurs se sont engagés à payer 5 milliards de livres pour la retransmission de 200 matchs par saison entre 2019 et 2022.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos

Les plus populaires

Premier League

 Journée 1