Le rêve éveillé d'Emiliano Martinez

Le rêve éveillé d'Emiliano Martinez

Il était dans l'ombre des ombres à Arsenal, il est maintenant en pleine lumière et a qualifié l'Argentine pour la finale de la Copa America.

Le monde du football est rempli de joueurs qui ont des trajectoires surprenantes. Tout le monde connait le parcours de Ngolo Kanté ou celui de Jamie Vardy, mais ce qu'est en train de faire Emiliano Martinez va rentrer dans l'histoire du football.

Le gardien de but argentin a eu une carrière particulière. Arrivé en Angleterre à l'age de 17 ans, il est prêté dans pas mal de clubs : Oxford, Cheffield United, Reading, Wolverhampton...

C'est lors de la saison 2019-2020 qu'il va éclater au yeux du monde. Bernd Leno se blesse, il a alors l'occasion de prester entre les perches d'Arsenal. Et il le fait plutôt bien puisque non seulement il est irréprochable, mais surtout il remporte la CUP en fin de saison.

Mais ce n'est pas assez pour être titulaire à Arsenal, mais suffisant pour décrocher un transfert à Aston Villa, où il a oué lors de cette saison 2020-2021.

Cerise sur le cheescake, il décroche son billet pour la Copa America avec l'Argentine.... où il est titulaire. Un vraie conte de fée, avec au final une prestation 5 étoiles en demi-finale contre la Colombie, puisqu'il permet à son pays de rejoindre le Brésil en finale au bout de la séance de tirs au but.

Lors de cette finale, il a l'occasion de rentrer dans l'histoire de son pays:être le gardien de but de l'équipe d'Argentine qui aura remporté un titre avec .... Lionel Messi.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news