Yorbe Vertessen, l'année ou jamais

Yorbe Vertessen, l'année ou jamais

Le jeune attaquant belge du PSV va pouvoir prouver à son club qu'il a un rôle à jouer cette saison.

Yorbe Vertessen, jeune attaquant belge de 20 ans, qui fêtera ses 21 ans en janvier prochain, est un exemple à suivre pour les jeunes joueurs qui baissent vite les bras. Arrivé au PSV à l'âge de 8 ans, il a été formé dans le club néerlandais et est passé par toutes les catégories d'âge.

Ensuite, pour sa post-formation, ce qui est toujours le plus compliqué, il s'est accroché. Plusieurs saisons avec Jong PSV (qui évolue en Keuken Divisie, la division 2 néerlandaise), des blessures, des non-sélections... mais l'attaquant s'est accroché.

Et cela a payé: la saison dernière, il a évolué avec l'équipe A du PSV, disputant 15 rencontres de championnat, avec 2 buts et 3 passes décisives à la clé. En bonus, en mai dernier, son contrat a été prolongé jusqu'en 2025.

Cette saison, le jeune joueur a du temps de jeu. Titulaire contre Galatasaray lors du tour préliminaire précédent, buteur contre l'Ajax en Supercoupe des Pays-Bas, il passe du banc, à une place en 9, à une place sur le côté gauche. Mais le plus important, c'est qu'il soit sur le terrain.

En effet, le PSV a, comme beaucoup de clubs néerlandais, beaucoup de petits soucis financiers mais d'ici une année, si le club va en Ligue des Champions, tout cela sera modifié. Ensuite, d'autres jeunes joueurs frappent à la porte, comme Cheik Touré ou Fodé Fofana. Il a toutes les cartes en main, et il en aura une belle à jouer dès ce soir contre Benfica pour le compte des barrages de la Ligue des Champions.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news