Pierre François réagit après l'interpellation de l'Antwerp auprès de la Cour Européenne à propos des joueurs formés localement

Rémi Mastromonaco
| 0 réaction
Pierre François réagit après l'interpellation de l'Antwerp auprès de la Cour Européenne à propos des joueurs formés localement
Photo: © photonews

L'actuel CEO de la Pro League ne compte pas modifier la règle qui oblige les clubs de Pro League à aligner au moins six joueurs formés dans un club belge.

Pierre François ne semble pas inquiet par l'interpellation de l'Antwerp auprès de la Cour Européenne de justice. Le club anversois remet en cause la loi qui oblige les clubs à inscrire un certain nombre de joueurs formés localement.

En Pro League, tous les clubs ont l'obligation de coucher sur la feuille de match six joueurs formés en Belgique dont au moins deux ayant bénéficié d'une affiliation pendant trois saisons à un club belges avant leur 21 ans.

"La suppression de l'obligation d'inscrire sur la feuille de match six joueurs formés en Belgique n'est pas à l'ordre du jour. Pour nous, c'est un défi majeur", a déclaré le CEO de la Pro League dans un communiqué. "Si les meilleurs joueurs formés par nos clubs ne reçoivent pas l'opportunité de jouer dans notre championnat, il est peu probable que la génération des Diables Rouges puisse répondre aux attentes dans le futur."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news