Bye bye la BeNeLeague : les Pays-Bas mettent un terme aux discussions

Bye bye la BeNeLeague : les Pays-Bas mettent un terme aux discussions
Photo: © Photonews

La Pro League a communiqué en ce sens ce jeudi.

Le projet - actuel - de BeNeLeague ne verra pas le jour. C'est en tout cas ce qu'a annoncé la Pro League, en précisant que les clubs néerlandais concernés ont constaté un "soutien insuffisant parmi les clubs professionnels néerlandais". La Pro League a annoncé que la réflexion se poursuivait néanmoins en vue de proposer des solutions modernes pour le football belge. 

Voici le communiqué : "Au cours des derniers mois, de sérieux progrès ont été réalisés en vue d'une BeNeLeague avec un 'split season model'. Une délégation belgo-néerlandaise a eu une réunion constructive à ce sujet début mars avec des représentants de l'UEFA, sous la direction du président Aleksander Ceferin.

Les grands clubs néerlandais arrêtent désormais le projet car le soutien nécessaire fait aujourd'hui défaut. Le fait que les clubs néerlandais rencontrent actuellement de bons résultats alors que les clubs belges éprouvent des difficultés joue sans aucun doute un rôle. 

La Pro League prend acte de la position néerlandaise et souhaite prendre des mesures concrètes dans les mois à venir afin d’aider les clubs belges à progresser à nouveau. Lorin Parys, qui commence vendredi 1 avril son mandat en tant que nouveau CEO, et son équipe veulent convaincre les clubs belges qu'il y a un momentum pour un football belge meilleur et plus moderne."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news