Drame en Colombie : décès de l'ancien capitaine Freddy Rincon

Drame en Colombie : décès de l'ancien capitaine Freddy Rincon

Victime d'un grave accident de la route il y a deux jours, Freddy Rincon, ancien capitaine de la sélection colombienne, est décédé des suites de ses blessures.

Freddy Rincon, 55 ans, est décédé des suites de ses blessures après avoir été victime d'un grave accident de la route ce mardi. L'ancien capitaine de la sélection colombienne avait été percuté par un bus de transport public, alors qu'il était au volant de sa camionnette dans la ville de Cali. Rincon avait été admis à l'hôpital dans un état "très critique", souffrant de traumatisme crânien. 

Freddy Rincon était devenu en 1995 le premier joueur colombien à porter le maillot du Real Madrid. Ancien joueur de l'Independiente Santa Fe et de l'América Cali, il rejoint l'Europe en 1994 et portera les couleurs du Napoli pour une saison. Milieu offensif de grand talent, il disputera la majeure partie de sa carrière au Brésil, signant à Palmeiras en 1996. De 1997 à 2000, il jouera pour les Corinthians, disputant 151 rencontres. 

En sélection, Rincon portera le maillot de la Colombie à 84 reprises, souvent en tant que capitaine. Il participe au Mondial 1990, inscrivant un but face à l'Allemagne de l'Ouest pour envoyer les Cafeteros en 8es de finale pour la première fois de leur histoire. Freddy Rincon a ensuite disputé les Coupes du Monde 1994 et 1998. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news