Vincent Kompany attend d'autres transferts à Burnley

Antoine Bourlon
| Commentaire
Vincent Kompany attend d'autres transferts à Burnley

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Nouveau coach de Burnley, Vincent Kompany a été questionné sur le mercato actuel, aux doux airs de Pro League... Il l'a dit : cela semble loin d'être fini.

Ce mercredi, Vincent Kompany a tenu sa conférence de presse avant le début de la saison. Premier test : Huddersfield, l'un des favoris à la montée. 

Questionné quant à son noyau actuel, VK a expliqué que si de nouveaux joueurs étaient arrivés, c'était parce que de nombreux cadres étaient partis suite à la relégation, et que d'autres pourraient les imiter (Maxwel Cornet par exemple, dont le cas a été discuté en conférence de presse).

"Je veux bien commencer la saison, mais nous sommes dans une période où beaucoup de joueurs arrivent, et beaucoup partent."

"J'ai une bonne idée du 11 que je pourrais aligner, mais je ne veux pas m'écarter de la réalité (...) Le point de départ pour nous est que nous avons perdu et laissé partir un paquet de joueurs qui faisaient partie du noyau dur de cette équipe depuis des années. Beaucoup de joueurs qui étaient associés au succès de ce club sont partis. Nous essayons de les remplacer avec les restrictions que tout le monde connait (...) Nous essayons de les remplacer avec des joueurs qui ont moins d'expérience ou qui sont assez bon marché." 

Lire aussi… "La famille est clairement ravie" : la pause hivernnale approche pour le Bayern de Vincent Kompany"Sur le long terme, ils vont donner de nouvelles fondations solides à ce club." 

Le shopping en Pro League va-t-il continuer ?

Depuis son départ d'Anderlecht, Kompany a déja recruté en Belgique, avec les signatures de Josh Cullen et Samuel Bastien. Mais aussi, il a tenté de nombreux autres coups, avec Bart Verbruggen (Anderlecht), Noah Ohio (Standard) ; et est aussi sur la piste de Makhtar Gueye (Ostende), Jack Hendry (Club de Bruges) ou encore Manuel Benson (Antwerp). 

On devrait encore s'attendre à du mouvement, puisque comme a assuré Kompany, "si vous regardez le nombre de joueurs qui sont partis et celui de ceux qui sont arrivés, nous avons encore du travail." 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news