Analyse Jamais considéré comme un joueur potentiel du noyau A, un jeune Mauve a dépassé les attentes

Jamais considéré comme un joueur potentiel du noyau A, un jeune Mauve a dépassé les attentes
Photo: © photonews

Dans chaque académie de jeunes, il y a parfois un joueur qui surprend ses anciens entraîneurs. A Anderlecht, ce joueur s'appelle Noah Sadiki. Chez les jeunes Mauves, il n'a jamais été le titulaire incontesté, mais à 17 ans, il fait partie de l'équipe A et a déjà des minutes.

Contre Ostende, Noah Sadiki a disputé neuf minutes de jeu. Cela signifie qu'il a réussi à convaincre deux entraîneurs successifs. La saison dernière, lors du dernier match de Vincent Kompany, il a obtenu une place de titulaire à Bruges. En raison de la suspension de Murillo, Kompany était à la recherche d'un arrière droit et il n'a pas hésité à faire confiance à Sadiki.

Cependant, le défenseur n'a signé son premier contrat professionnel que le 10 février de cette année. C'est un peu tard de nos jours, car Anderlecht essaie de faire signer un contrat professionnel aux plus grands talents dès l'âge de 15 ans. Mais Sadiki n'a jamais été considéré comme un grand talent. Techniquement, le joueur âgé de 17 ans se distingue certainement, mais sa taille a toujours été considérée comme un désavantage. 

Trop petit

Sa meilleure position est celle de milieu de terrain défensif, mais il a également été utilisé comme défenseur central dans les réserves et les équipes de jeunes. Avec sa taille de 1,74m ce n'est pas si évident. Dans le système de Felice Mazzù, cependant, il peut vraiment briller en tant que piston. Et le nouvel entraîneur l'aime bien parce qu'il a du cran. Peut-être le résultat d'avoir toujours dû se battre pour sa place. 

Dans sa jeunesse, il a toujours été dit que c'était "un personnage" et parfois pas le plus facile, mais il a toujours dû lutter contre l'étiquette "probablement trop petit pour l'équipe A". De sa génération, il est aujourd'hui le seul à figurer sur la liste des titulaires.

Soudain, Kompany a vu quelque chose en lui aussi. Sous Mazzù, il semble être en concurrence avec Amir Murillo et Abdulrazak Ishaq. Mais à Neerpede, on fait de lui un exemple chez les jeunes pour montrer que le caractère est tout aussi important que le talent.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news