Le CEO de l'Union belge est toujours fan de Martinez : "Etre entraîneur national n'est pas un sondage de popularité"

Le CEO de l'Union belge est toujours fan de Martinez : "Etre entraîneur national n'est pas un sondage de popularité"
Photo: © photonews

Hier avait lieu le tirage au sort des qualifications pour l'Euro 2024. Mais cette campagne sera-t-elle encore lancée avec Roberto Martinez comme entraîneur national ? Peter Bossaert, ne voit aucune raison de changer, à moins qu'il ne veuille lui-même partir.

Roberto Martinez a prouvé beaucoup de choses à la tête des Diables Rouges et pourra, sauf finale lors de ce Mondial 2022, se satisfaire d'une 3e place historique au Mondial de 2018. Sera-t-il de la partie ne serait-ce que pour les qualifications en vue de l'Euro 2024 ? La question reste pleine puisque son contrat court jusqu'au Mondial au Qatar.

Bossaert se dit prêt à tout scénario. "Je pense que Roberto Martinez fait un excellent travail en tant qu'entraîneur national et en tant que directeur technique", confie-t-il à la Gazet van Antwerpen. "Mais tout l'accent est maintenant mis sur le Qatar et nous prendrons la bonne décision au bon moment. Nous avons encore du temps après jusqu'en mars, date du début du tour de qualification pour le Championnat d'Europe 2024. Nous sommes prêts à tout, y compris un départ de Roberto. Nous ne laissons rien au hasard."

Bossaert montre qu'il a toujours une haute estime pour Martinez. "Mais je le répète : Roberto fait un excellent travail ici. Il pense au long terme. Qu'il y ait plus de critiques à son encontre ? Être entraîneur national n'est pas un sondage de popularité. En tant que dirigeants du football, nous devons regarder cela. Dans le football tu es bon si tu gagnes deux fois, et tu es mauvais si tu perds deux fois."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news