Anderlecht publie un bref communiqué plusieurs heures après le Clasico arrêté

Anderlecht publie un bref communiqué plusieurs heures après le Clasico arrêté
Photo: © photonews

La réaction du Sporting d'Anderlecht était attendue dans la foulée du match arrêté à Sclessin. Elle sera finalement arrivée aux alentours de minuit.

Le communiqué du RSC Anderlecht se sera fait attendre. D'abord, il était censé arriver "dans l'heure" qui suivait la décision du club de n'envoyer ni Felice Mazzù, ni ses joueurs à l'interview. On se disait alors qu'une telle décision laissait augurer du pire pour l'entraîneur du Sporting. Après une longue attente, la nouvelle tombait : il n'y aurait aucune décision officialisée ce dimanche concernant Mazzù, et a priori aucune communication.

Sauf que les responsabilités du club réclamaient une prise de position, d'autant plus après l'annonce par Lorin Parys d'une amende de 50.000 euros et de sanctions supplémentaires pesant sur le RSCA. Anderlecht a donc pris son temps, pour un communiqué lapidaire tombé aux alentours de minuit : 

Le RSC Anderlecht regrette les incidents qui ont conduit à l'arrêt du match contre le Standard de Liège, ce dimanche soir. Le club comprend évidemment le mécontentement de ses supporters. Le Sporting n'est actuellement pas là où il devrait être. Cependant, le club condamne fermement ces incidents et il engagera un dialogue avec ses fans dans les prochains jours.

Entre-temps, la Pro League a infligé une amende de 50.000 euros au club.

Aucune mention, donc, de l'avenir sportif du club et notamment de l'avenir de Felice Mazzù. On s'attend cependant à une réunion de crise à Neerpede. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news