Match à haut risque entre le PSG et le Maccabi Haïfa

Match à haut risque entre le PSG et le Maccabi Haïfa

Cette rencontre représente "des risques élevés de troubles à l'ordre public".

Dans une note de la préfécture de police de Paris, l'AFP informe qu'un dispositif de sécurité renforcé - 800 policiers et gendarmes - est prévu dans le cadre du match entre le PSG et le Maccabi Haifa ce mardi en Ligue des Champions. 

Cette rencontre représente un haut risque de troubles à l'ordre public, car les "supporters du collectif Ultras Paris seront présents en nombre" et pourraient afficher "leur soutien à la cause palestinienne". 

De plus, des "militants ultra-sionistes dont certains proches de l’ex-Ligue de Défense juive" pourraient être présents pour protéger les supporters israéliens. Selon l'ambassade d'Israël, "environ 2.000 supporters du Maccabi Haïfa ne venant pas d’Israël seraient susceptibles d’avoir acheté des places en tribunes grand public". 

Une réserve de sécurité aurait été prévue pour relocaliser les fans du Maccabi Haifa. La jauge de la tribune visiteurs a été diminuée les concernant. Il existe également des risques que des personnes se trouvent aux abords du Parc des Princes pour "s'en prendre aux supporters israéliens". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news