"Nous avons besoin de la police pour identifier les interdits de stade"

"Nous avons besoin de la police pour identifier les interdits de stade"

Le CEO de la Pro League, Lorin Parys, a tenu ce lundi une réunion avec les clubs et la Ministre de l'Intérieur, Annelies Verlinden.

Comme il l'avait annoncé, Parys a convoqué les acteurs concernés afin de se concerter quant aux solutions à apporter au problème de la violence et des débordements dans les stades. 

Plusieurs sanctions de la loi football ont été durcies, a déclaré le CEO de la Pro League lors de sa conférence de presse. "Nous sommes prêts à prendre nos responsabilités et nous avons besoin de tout le monde, à tous les niveaux. "Nous avons eu des réunions avec les fédérations de supporters et nous avons eu des contacts avec des groupes ultras. Je veux remercier nos supporters, car ils condamnent fermement le comportement de quelques fauteurs de trouble", nous apprennent ses propos relatés par Belga

Il y a également une volonté d'interdire le port de la cagoule, et de renforcer la collaboration avec les forces de police. "À l'heure actuelle, un steward ne peut pas empêcher un supporter de rentrer dans le stade avec une cagoule. C'est pour cela que nous voulons une bonne collaboration avec la police. Celle-ci nous dit qu'elle ne veut pas faire escalader les choses lors des contrôles, mais nous avons besoin d'eux pour identifier ces personnes. Les contrôles doivent aussi se faire de manière sûre."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news