Le Sénégal envoie le Qatar au bord de l'élimination de sa Coupe du monde !

Antoine Bourlon
| 0 réaction
Le Sénégal envoie le Qatar au bord de l'élimination de sa Coupe du monde !

Le Sénégal s'est imposé 1-3 face au Qatar. Une victoire moins facile que prévu pour les Lions de la Teranga, tandis que le Qatar enchaîne sa deuxième défaite de suite et aura besoin d'un miracle pour ne pas être éliminé.

Après un match d'ouverture totalement loupé face à l'Equateur, le Qatar alignait son gardien remplaçant, Barsham. Après 10 minutes peu emballantes, c'est le Sénégal qui prenait le jeu à son compte avec Ismaila Sarr qui se montrait très actif. Aligné sur le côté gauche, Diatta réalisait sa seule action dangereuse, avec une frappe détournée en corner (16e). Le Sénégal avait du mal à rentrer dans le coeur du jeu et tentait de loin, avec Nampalys Mendy et Gana Gueye, sans grande réussite. 

Sur une superbe remontée de ballon, Afif se retrouvait devant Edouard Mendy. Il était déséquilibré dans le rectangle par Ismaila Sarr, mais Monsieur Lahoz ne bronchait pas. 

Le Qatar était en difficulté défensivement, avec Barsham qui ne rassurait pas. Sur un dégagement totalement loupé de Khouki, Boulaye Dia suivait bien et tirait puissamment dans le but (41e). 

senegal

Le Qatar débutait sa deuxième mi-temps de la pire des manières, avec un nouveau but encaissé. Diedhiou reprenait de la tête un corner joué au premier poteau et trompait Barsham (48e). 

Le Qatar se décidait à mieux jouer et parvenait à se créer plusieurs belles opportunités de revenir dans le match. Abdelkarim Hassan frappait sur Almoez Ali dans le rectangle sénégalais, puis décochait un tir terrible de loin qui donnait des sueurs froides à Mendy. Le même Mendy devait sortir le grand jeu en arrêtant une frappe à ras de terre d'Ali (63e). Le gardien de Chelsea se montrait ensuite énorme devant Ismaeel (67e). 

Le Qatar marquait méritoirement le premier but de son histoire en Coupe du monde, avec Muntari qui smashait de la tête et relançait le match (78e). 

qatar

Le Qatar y croyait...seulement quelques minutes. Monté au jeu, Bamba Dieng reprenait avec sang-froid un centre en retrait et climatisait (sans mauvais jeu de mot) le stade (84e). 

Le Qatar est battu aujourd'hui et aura besoin d'un véritable miracle pour rester dans la compétition. Le Sénégal n'a pas toujours été à la hauteur des attentes et devra corriger pas mal de choses s'il veut atteindre les huitièmes. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Walfoot.be

Plus de 7839 fans de football se sont déjà inscrits!

Avec la newsletter de Walfoot, vous recevez quotidiennement toutes les dernières news foot concernant vos équipes, compétitions et joueurs favoris, dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news