Le coach de l'AZ n'a pas loupé une miette de la défaite d'Anderlecht à Genk

Florent Malice
Florent Malice depuis l'AFAS Stadion
| 0 réaction
Le coach de l'AZ n'a pas loupé une miette de la défaite d'Anderlecht à Genk
Photo: © photonews

À un peu plus de 24h du coup d'envoi, l'AZ est confiant en ses capacités à renverser une situation compromise. Pascal Jansen, entraîneur de l'équipe d'Alkmaar, n'en dira cependant pas trop...

Pascal Jansen, l'entraîneur de l'AZ, sait que son équipe ne pourra pas tourner autour du pot ce jeudi contre Anderlecht. "Nous n'avons pas 36 options. À Bruxelles, nous aurions dû prendre plus de risques et prendre nos responsabilités, cela n'a pas été le cas", reconnaît-il en conférence de presse. 

Après la rencontre, les médias néerlandais n'ont pas félicité Anderlecht pour son match, mais plutôt...fracassé l'AZ pour sa défaite contre un "piètre adversaire". "Anderlecht a connu un début de saison difficile, mais étaient bien plus stables avant de nous affronter", relativise Jansen. 

Genk a fait ce que nous voulions faire, mais a été meilleur, c'est tout 

"Maintenant, ce sera à nous de marquer des buts, mais tout est possible. Nous avons marqué deux fois contre le deuxième de Serie A", pointe-t-il encore. "Je n'y crois pas pour les caméras, j'y crois vraiment. Nous avons déjà su faire la différence cette saison". 

L'AZ devra donc imiter la performance du Racing Genk dimanche dernier. Une lourde défaite du RSCA que Pascal Jansen a analysé. "Si vous comparez Anderlecht jeudi et dimanche, c'est la même équipe, le même plan. Genk a fait ce que nous devions faire, mais leur performance était meilleure que la nôtre, c'est aussi simple que ça", conclut le coach néerlandais.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news