Dix buts en une saison, le Standard n'avait plus connu ça depuis... quatre ans !

Dix buts en une saison, le Standard n'avait plus connu ça depuis... quatre ans !
Photo: © photonews

Cela fait quelques années que le Standard a besoin d'un véritable attaquant de pointe. Contre Westerlo, Philip Zinckernagel a inscrit son 10e but de la saison. C'est la première fois en quatre ans qu'un joueur du Standard atteint ce total.

Malgré la large victoire de Gand au Cercle (0-4), le Standard reçoit Westerlo ce soir et entend bien l'emporter pour garder une mince chance de disputer l'Europe la saison prochaine. Les choses ont plutôt bien commencé pour les Rouches puisque après une dizaine de minutes, Philip Zinckernagel concluait une très belle action collective pour mettre les Liégeois aux commandes. 

Ce but, c'était le 10 du Danois cette saison. Une barre symbolique, synonyme d'une certaine efficacité, qui veut pourtant dire beaucoup à Sclessin. C'est en effet la première fois depuis la saison 2018-2019 et les 12 buts de Renaud Emond qu'un joueur du Standard passe la barre des 10 buts en une saison. 

Si le RSCL a souvent manqué d'un véritable attaquant de pointe ces dernières années, les milieux de terrain et ailiers ont dû reprendre un rôle qui n'est pas le leur à la base : celui de finisseur. Depuis cette saison 2018-2019, seul un avant-centre a terminé meilleur buteur du Standard. Il s'agit de Denis Dragus, en 2021-2022, avec... 6 buts. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news