Qui est Emmanuel Umeh, la jeune pépite qui pourrait bientôt faire vibrer Sclessin ?

Qui est Emmanuel Umeh, la jeune pépite qui pourrait bientôt faire vibrer Sclessin ?

Le jeune attaquant du Botev Plovdiv pourrait rejoindre le Standard cet été. Focus sur l'une des révélations de la dernière Coupe du Monde U20.

Qui est Emmanuel Umeh ? C'est probablement la question que ce sont posés beaucoup de supporters du Standard à la lecture de la rumeur envoyant le jeune avant de 18 ans du côté de Sclessin. 

Révélé à la Coupe du Monde U20, lors de laquelle il a délivré deux passes décisives et a vu son Nigéria éliminer en quarts de finale, le jeune avant-centre appartient actuellement au Botev Plovdiv, formation de première division bulgare. 

Si son bilan statistique n'a rien d'extraordinaire (4 buts et 1 passe décisive en 19 rencontres toutes compétions confondues la saison dernière), le joueur seulement 18 ans est rempli de qualités. Un petit profil (1m75), rapide, capable de faire exploser une défense en moins de temps qu'il ne le faut pour le dire. 

La Russie, la Bulgarie, puis la Belgique ? 

Naturellement formé dans son pays natal, au Right2win Sports Club, Emmanuel Umeh rejoint le FDC Vista Gelendzhik et ses équipes de jeunes, avant de se faire repérer par Plovdiv. 

Premièrement pisté pour renforcer les rangs du SL16 FC, le droitier qui pourrait coûter 2M€ constitue une recrue bon marché, avec une grosse marge de progression, potentiellement capable de rapidement rejoindre l'équipe première. Avec son profil dans lequel les supporters du Matricule 16 reconnaîtront rapidement un semblant d'Imoh Ezekiel, le Standard aurait alors la doublure de Noah Ohio. 

Si les Rouches cherchent encore un attaquant plutôt "pivot", dans le style d'un Stipe Perica mais avec plus de... qualités, Emmanuel Umeh serait probablement le remplacement idéal d'Aleksander Buksa, reparti en prêt du côté du WSG Tirol en provenance du Genoa... avant de faire vibrer Sclessin ?

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news