Un nouveau système, déjà prévu par Brian Riemer lors du stage, s'impose à Anderlecht

Un nouveau système, déjà prévu par Brian Riemer lors du stage, s'impose à Anderlecht

Avec les arrivées de Kasper Dolberg et Luis Vazquez, les Mauves vont modifier leur système de jeu pour évoluer avec deux attaquants. Un choix logique, déjà testé par Brian Riemer lors du stage.

Anderlecht a tardé à véritablement lancer son mercato estival, mais Jesper Fredberg vient de réaliser une très grosse semaine. Les Mauves ont, pour le moment, officialisé les arrivées de Kasper Dolberg, Louis Patris et Maxime Dupé... en attendant la suite.

L'attaquant des Boca Juniors Luis Vazquez fera partie des prochains, au même titre que le jeune ailier prometteur Tudor Mendel, "volé" à Barcelone qui était très proche de recruter l'espoir de Chelsea. En outre, Justin Lonwijk va également rejoindre Bruxelles dans le cadre d'un prêt assorti d'une option d'achat. 

Des transferts qui vont pousser Brian Riemer à modifier son système de jeu par rapport à la saison dernière. L'entraîneur danois ne va pas laisser l'une de ses deux recrues offensives sur le banc et évoluera donc avec deux attaquants la saison prochaine, dans une sorte de 4-2-2-2. Un système qui n'a pas toujours réussi à Anderlecht ces dernières années, mais qui est travaillé depuis plusieurs semaines. 

En effet, Het Nieuwsblad rapporte que Riemer a déjà testé ce système de jeu lors du stage de pré-saison, alors que Luis Vazquez était encore loin de rejoindre Anderlecht. L'idée est donc claire : associer Dolberg et Vazquez, plutôt que de les mettre en concurrence.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news