Vers un exode de fin de mercato à Genk ? "J'espère que mes meilleurs joueurs partiront"

Vers un exode de fin de mercato à Genk ? "J'espère que mes meilleurs joueurs partiront"
Photo: © photonews

Wouter Vrancken et le Racing Genk espèrent à nouveau jouer les premiers rôles cette saison. Cependant, l'entraîneur limbourgeois n'a encore aucune idée de l'allure de son équipe début septembre, bien qu'il soit à l'aise avec cette situation.

Bryan Heynen, Mike Trésor, Bilal El Khannou, Joseph Paintsil,... la colonne vertébrale du Racing Genk reçoit de l'intérêt venu de l'étranger. Pour Wouter Vrancken, le compte à rebours jusqu'au 1ᵉʳ septembre et la fin du mercato est débuté. L'entraîneur des Limbourgeois sait à quel point un transfert tardif peut être préjudiciable, et se rappelle du cas Paul Onuachu. 

"En tant qu'entraîneur de Genk, vous savez que de telles choses peuvent arriver. Est-ce que j'ai peur que l'un de nos bastions parte le dernier jour ? C'est simplement notre modèle commercial. Nous ne pouvons pas acheter qui nous voulons, ni dépenser trop d'argent pour garder nos meilleurs joueurs. Genk doit s'appuyer sur le développement des jeunes pour les revendre avec une valeur ajoutée."

Il y a quelques jours, Wouter Vrancken a déclaré qu'un retour de l'attaquant nigérian n'est pas à l'ordre du jour. "Notre objectif est d'à nouveau se battre pour des trophées. D'autres clubs recrutent des joueurs comme Toby Alderweireld ou Simon Mignolet. Ce n'est pas ce que Genk veut. J'aime notre philosophie, rendre les jeunes meilleurs apporte de la satisfaction. En fait, il faut espérer qu'ils partent, cela signifie qu'on a fait du bon travail" a conclu Vrancken au micro de Het Laatste Nieuws

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news