Philip Zinckernagel, le chaînon manquant pour retrouver le meilleur Hans Vanaken ?

Philip Zinckernagel, le chaînon manquant pour retrouver le meilleur Hans Vanaken ?
Photo: © photonews

Le Club de Bruges et Ronny Deila sont sur le point de réaliser un gros coup, en s'offrant les services de Philip Zinckernagel. Un apport statistique assuré, mais pas seulement : en Venise du Nord, on pense que le Danois peut être le chainon manquant pour retrouver le meilleur Hans Vanaken.

Dans le 4-2-3-1 actuel de Ronny Deila au Club de Bruges, Hans Vanaken prend place derrière l'attaquant de pointe. Sa meilleure position il y a quelques années, bien qu'au fil du temps, il s'est senti mieux un cran plus bas sur le terrain. Comme une pièce de liaison entre la défense et l'attaque. 

Avec Philip Zinckernagel, le Club de Bruges va recruter un joueur très mobile, qui demande constamment le ballon. Si Antonio Nusa et Andreas Skov Olsen demandent souvent le cuir dans la profondeur, le Danois préfère le recevoir dans les pieds et utiliser sa qualité de passe pour faire la différence... tout comme Hans Vanaken. 

En Venise du Nord, Philip Zinckernagel va pouvoir enlever la pression sur les épaules du Diable Rouge. Le Belge travaille à la construction comme à la finition, ce qui devient de moins en moins évident quand on se rapproche fortement de son 31ᵉ anniversaire. 

Un onze plus offensif ? 

Pour lui faire place, Mats Rits ou Raphael Onyedika devront probablement sortir du onze de base. A ce stade, la victime semble se nommer Mats Rits. Mais le Club va disputer énormément de matchs et veut avancer sur tous les tableaux : une grande profondeur de banc sera donc nécessaire. 

Dans les duels, Zinckernagel est aussi plus affirmé que les milieux de terrain actuels, ce qui manque depuis le départ de Ruud Vormer. Tous les ingrédients d'une connexion réussie sont réunis, au tour de Ronny Deila de faire prendre la mayonnaise. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news