Steven Alzate donne la raison de son retour au Standard et évoque son nouveau rôle à Sclessin

Steven Alzate donne la raison de son retour au Standard et évoque son nouveau rôle à Sclessin
Photo: © photonews

Le milieu de terrain est revenu au Standard pour se donner un maximum de chances de gagner du temps de jeu. Le Colombien va devoir guider les jeunes et ne compte pas faillir à sa tâche.

Pourtant courtisé, Steven Alzate a finalement fait le choix de revenir une saison supplémentaire au Standard. Le Colombien explique son choix. 

 

« Il y avait effectivement de l’intérêt d’autres clubs, mais le meilleur choix pour moi était de revenir ici. Je cherchais du temps de jeu et de la confiance après une bonne saison, c’était important à mon âge. »

 

De l’intérêt, il en a été question en Venise du Nord. Steven Alzate aurait pu retrouver Ronny Deila, mais les discussions n’ont jamais abouti. 

 

« Oui, Bruges a fait partie des discussions. Il y en a eu avec mon agent, mais cela n’a jamais été concret et je ne m’occupe que des choses concrètes. »

 

Pendant la préparation, l’idée du milieu de terrain était de rester à Brighton et s’y imposer. Chose difficile vu le nombre de milieux de terrain dans la formation anglaise, ce qui a dirigé son choix. 

 

« J’aurais pu aussi rester à Brighton, on ne m’a pas demandé de partir. Mais je voulais avoir un maximum de chances de jouer régulièrement, c’est ce qui a influé le plus dans mon choix. »

 

Cette saison, Steven Alzate fait office de joueur d’expérience dans cet effectif rajeuni du Standard. Le médian doit devenir un cadre et ne compte pas faillir à sa tâche. 

 

« L’équipe est plus jeune que la saison dernière. Je dois donc guider les nouveaux et leur apprendre certaines choses, ce sera très important pour moi de le faire même si c’était déjà le cas la saison dernière, dans une moindre mesure. C’est important que les joueurs d’expérience aident les jeunes. »

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news