Après "la plus grande déception" de sa carrière, Steven Defour a un plan pour sauver sa tête au Standard

Après "la plus grande déception" de sa carrière, Steven Defour a un plan pour sauver sa tête au Standard
Photo: © photonews

Steven Defour est dos au mur avec Malines. Le déplacement au Standard ne s'annonce pas des plus tranquille.

Eliminé avec Malines par Knokke, une équipe de Nationale 1, en Coupe de Belgique, Steven Defour était hors de lui au coup de sifflet final : " C'est la plus grande déception de toute ma carrière de footballeur. J'ai dit aux joueurs de se regarder dans le miroir et de se demander quel genre de joueur ils veulent devenir" fulminait-il en conférence de presse, dans des propos relayés par Het Nieuwsblad.

Mais l'entraîneur malinois sait qu'il faut rapidement passer à autre chose vu l'importance des prochaines échéances. Pour lui, le futur proche se partagera entre le déplacement au Standard et les inévitables questions sur son avenir. 

Pour l'heure, Defour adopte la rhétorique de crise et compte bien remobiliser son vestiaire pour le match de dimanche : "Je ne continuerai qu'avec des joueurs qui veulent jouer pour le KV Malines. Suis-je encore l'homme qu'il faut à la place qu'il faut ? Je pense que oui. Nous devons travailler très dur, même si je ne peux malheureusement plus être sur le terrain. Il s'agit simplement de faire le vide dans ma tête pour les jours à venir". Malines se rendra donc visiblement à Sclessin avec quelques changements dans l'équipe. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news