De l'ambiance feutrée de la D1B au chaos du Vélodrome : "Nous étions tous allongés dans le car"

De l'ambiance feutrée de la D1B au chaos du Vélodrome : "Nous étions tous allongés dans le car"

Prêté au RWDM la saison passée, Jake O'Brien a fait le grand saut vers Lyon. Dimanche dernier, il était au coeur des incidents qui ont agité l'Olympico.

Au RWDM, le retour en prêt de Jake O'Brien a longtemps été évoqué, le défenseur irlandais ayant impressionné lors de sa saison au stade Machtens, avec une contribution non-négligeable dans le sacre du RWDM en D1B. Mais les connexions de John Textor l'ont finalement envoyé de Crystal Palace à l'OL

L'enfer du Velodrome

Sur le banc en début de saison, O'Brien s'est forgé une place de titulaire depuis l'arrivée de Fabio Grosso. Dimanche, il aurait ainsi dû vivre son premier Olympico. Mais les incidents en marge de la rencontre en ont décidé autrement : "La plupart d’entre nous avions nos écouteurs sur les oreilles et écoutions de la musique, puis tout d’un coup, il y a eu une grosse détonation" raconte-t-il à The Athletic. 

Une expérience marquante pour l'ancien Molenbeekois : "Dans le bus, nous ne savions pas que les coachs avaient été blessés, car nous étions tous allongés. Nous avons réalisé en descendant qu’il y avait des blessés graves, en particulier notre entraîneur. Nous nous sommes alors couvert la tête jusqu’à l’arrivée au stade" poursuit-il. En arrivant à Lyon, Jake O'Brien ne s'imaginait sans doute pas vivre un début de saison aussi agité.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news