Le RWDM publie un communiqué incendiaire après les incidents contre Eupen

Le RWDM publie un communiqué incendiaire après les incidents contre Eupen

RWDM - Eupen a été le théâtre de débordements de la part de plusieurs supporters du RWDM. Ces derniers ont forcé l'arrêt de la rencontre alors que le club perdait 0-1. Le match devra aller à son terme.

Au lendemain de ces évènements regrettables, le RWDM a réagi par voie de communiqué. Le club charge les supporters responsables de l'arrêt de la rencontre. 

Pourtant, une réunion avec les Ultras avait été prévue "en amont de la rencontre". "Comprenant la frustration liée aux résultats sportifs récents, la direction du club a tenu à organiser, en amont de la rencontre, une réunion avec les responsables des différents clubs de supporters. M. John Textor, président et actionnaire majoritaire du RWDM, était également présent lors de cette entrevue. Malgré deux heures d’une discussion constructive et ouverte, une minorité de fans a décidé d’exprimer son mécontentement par le biais d’actions destinées à interrompre le bon déroulement sportif du match."

Le RWDM réagit fermement aux incidents contre Eupen

Le RWDM "condame fermement ces actes" et "prendra toutes les mesures nécessaires, en collaboration avec les autorités compétentes, pour que des sanctions puissent être prises à l’égard des personnes coupables de ces agissements". 

"La violence, manifestée sous forme verbale ou physique, ne trouve sa place ni au sein d’un stade de football, ni à l’extérieur de celui-ci, et nulle part ailleurs", a ensuite rappelé le RWDM. "En conséquence aux débordements survenus hier soir, le RWDM se verra infligé d’une amende de 50.000€, conformément au règlement de la Pro League qui intervient en cas de rencontre arrêtée pour motif non-sportif. Le club risque également d’autres sanctions qui seront annoncées dans le procès-verbal dressé 48h après la fin du match."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news